Iridologie

Iridologie “tels sont tes yeux, tel est le corps”

Grâce à cette pratique ancienne, j’étudie votre état de vitalité en observant la structure et les pigmentations de la partie colorée de vos yeux. Votre iris est unique et tous les organes y sont visibles, tout comme les carences, les surcharges, le niveau de toxines… Ce panorama me permet ensuite de mener avec précision une consultation naturopathique centrée sur vos besoins.

L’iridologie, c’est quoi ?

L’iridologie est une science ancienne, qui permet d’établir un bilan de santé personnel.

Votre iris est unique , plus précise encore que vos empreintes digitales! Tous les organes y sont visibles : estomac, foie, pancréas, système nerveux, lymphe, intestins ….etc…
On y voit les carences, les surcharges, le niveau de toxines.

Ce que va vous réveler un bilan de terrain en iridologie:

  • Le terrain propre à chacun (vos prédispositions pathologiques)
  • Votre équilibre acido-basique
  •  L’état nerveux et psychique
  •  Les dysfonctionnements organiques
  •  L’état d’intoxination (nature des toxines et leur emplacement dans l’organisme)
  •  Votre capacité à éliminer ces toxines
  •  La qualité de votre force vitale (votre capacité à répondre à une maladie ou à une cure naturelle)
  • Vos ressources minérales, nerveuses et psychiques

Typologie irienne André ROUX

Iridologie pour les enfants

L’iridologie, ou étude des signes de la partie colorée de l’oeil, permet de faire un bilan de santé orienté vers la prévention. En effet, toutes les parties et fonctions du corps étant représentées les unes à coté des autres dans l’œil, cela permet à l’iridologue d’avoir une vue globale sur la santé de son petit patient. Nous savons dès tout petit quelles maladies il a le plus de chances de développer dans sa vie. On peut ainsi orienter les habitudes de notre enfant en fonction de ses forces et faiblesses de santé. Ceci est une connaissance qui fait toute la différence! C’est ce que l’iridologie permet!

Nous pouvons changer les habitudes alimentaires tout en sachant quels types d’aliments sont plus ou moins bien assimilés par son corps et quels aliments sont bons pour lui.

Nous pouvons orienter les activités les meilleures pour lui en fonction de ses prédispositions (besoin de se défouler plus ou moins grand, besoin d’apprendre à se relaxer, ou encore en fonction de sa circulation sanguine etc…)

Nous pouvons commencer dès l’enfance des traitements de fond naturels (par la phytothérapie par exemple) face à certaines prédispositions à des maladies.

Car, bien entendu, plus la prévention commence jeune, plus elle estefficace.

Et rien n’est plus naturel que l’utilisation de plantes et d’aliments adaptés à chacun pour lui assurer une meilleure santé.

La santé est un bien inestimable dont il nous faut prendre soin. Car nos enfants le valent bien!

Le matériel que l’on utilise :

Si vous avez une question sur l’iridologie, contactez-moi !