La grossesse et la naturopathie

La grossesse est une aventure unique dans la vie d’une femme : elle bouleverse le corps et l’esprit. Elle apporte son lot de questions, de peurs et de doutes. C’est donc tout naturellement la période idéale pour découvrir la naturopathie.

Le terme naturopathie a pour origine deux mots : natura, qui signifie nature en latin, et pathos, qui signifie la maladie en grec ancien. La naturopathie désigne donc l’art de guérir la maladie grâce la nature, en travaillant sur la cause plutôt que sur les symptômes. Cette médecine alternative et complémentaire de la médecine traditionnelle, est de ce fait, parfaitement indiquée lors d’une grossesse. A l’aide de moyens doux et naturels, elle permet d’atténuer les maux liés à la grossesse et d’apaiser les tensions nerveuses du corps, en améliorer sa posture par exemple. Ces techniques douces sont adaptées aux besoins spécifiques de la femme enceinte.

La naturopathie offre également aux femmes enceintes la possibilité d’adapter leur alimentation pour combler les éventuelles carences. Et apporter tous les nutriments nécessaires au bon développement du bébé durant la grossesse.

Les séances de naturopathie peuvent être réalisées tout au long de la grossesse, pour un accompagnement total jusqu’à l’accouchement. Il est également possible de préparer l’allaitement et de travailler en amont afin d’atténuer. Par exemple, le syndrome de dépression post-partum.

 

Si vous avez des questions, si vous souhaitez en savoir plus, prendre rendez-vous pour vous ou pour l’une de vos proches, n’hésitez pas à me contacter.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn