Nous allons aujourd’hui aborder le sujet d’une infection peu connue, mais qui touche 30 à 40 % de la population. En premier lieu, pour soigner la candidose, il faut d’abord que le diagnostic soit posé. En effet, votre naturopathe peut vous accompagner dans le traitement de cette maladie provoquée par la présence en excès d’un champignon ou levure appelée également le Candida Albicans. Plusieurs remèdes en naturopathie existent contre la candidose. On vous explique !

Soigner la candidose : qu’est-ce que cette infection ?

Le Candida Albicans est un champignon de type levure présent partout dans le corps. Néanmoins en général, il est inoffensif. Mais parfois, ce parasite s’il est présent en quantité excessive va provoquer des infections à répétition. Quand on parle de candidose on parle donc du Candida Albicans, mais il en existe d’autres. S’il prolifère, il devient pathologique et ensuite sera difficile à traiter et va entraîner un déséquilibre immunitaire et détériorer votre santé.

Les causes et les symptômes de la candidose

Le développement du Candida peut venir de nombreuses raisons qui lui permettent de prendre le dessus :

– les traitements médicamenteux de type anti-inflammatoires, antibiotique, IPP, pilule, chimiothérapie.

– une alimentation et des pulsions de sucres et fromage excessives (alimentation industrielle, acide gras saturé) 

– un trouble métabolique ou hormonal

– le stress

– des carences en zinc, magnésium et oméga 3

– une vie trop sédentaire sans exercice physique

 La présence de la candidose intestinale dans votre corps est un diagnostic difficile à poser tant ses symptômes sont variés et nombreux. Ainsi voici quelques signes qui doivent vous alerter :

– des infections urinaires ou mycoses vaginales

– une grande fatigue

– des envies de sucre compulsives

– des problèmes de peau

– maux de tête

– des signes de dépression

– la perturbation du système immunitaire et des troubles digestifs

soigner la candidose

Comment soigner la candidose intestinale avec votre naturopathe?

Réduire  considérablement le foyer du du Candida Albicans n’est pas chose aisée, car il sait s’adapter à son environnement. C’est pourquoi il faudra faire de profondes modifications du mode de vie et rester vigilant pour ne pas rechuter. Il va falloir apprendre à mieux prendre soin de votre santé, de vous. En effet, se faire accompagner par un naturopathe pour traiter la candidose est parfait, car il va vous aider à modifier profondément votre hygiène globale et à stimuler votre immunité. À commencer par :

– vos habitudes alimentaires il faudra commencer par affamer le candidat en supprimant ce qu’il préfère, notamment  le sucre, mais aussi les produits fermentés, laitiers et les acides gras saturés seront à supprimer également de votre alimentation

– avoir une activité physique régulière

– aider le foie et réparer l’intestin : de nombreuses plantes et les huiles essentielles conseillées par votre naturopathe peuvent vous y aider

– guérir votre flore intestinale fragilisée par le candidat Albicans grâce à des cures de probiotiques

– travailler la gestion des émotions et du stress avec des méthodes telles que la méditation. Votre naturopathe saura trouver la manière la plus adaptée pour vous aider à vous détendre.

Le Candida, une maladie du mode de vie

Pour venir à bout du candidat vous l’avez compris le travail va être long et il faudra être patient. Mais être accompagné d’un professionnel de la naturopathie vous aidera à venir à bout de cette infection.  N’hésitez pas à me contacter, je saurai vous aider à commencer un mode de vie plus sain pour venir à bout de la candidose.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn