Le mot chakra signifie « roue » en sanskrit. Au nombre de 12, ils sont plus ou moins ouverts selon le stade d’évolution spirituel de la personne. Mais qu’est-ce que le système des 12 chakras ? Responsables de la circulation de notre énergie vitale, ils correspondent chacun à une zone déterminée du corps. De fait ,ils sont positionnés pour la majorité le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet de la tête. En effet, lorsque vos chakras sont ouverts, un bien-être physique mais aussi  spirituel est ressenti. On vous explique tout dans cet article !

Le système des 12 chakras : définition et fonctionnement

Au nombre de 12, les chakras ont chacun un emplacement et une fonction dans votre corps :

  • Chakra étoile de la terre : situé sous les pieds, il est responsable de notre connexion à la terre.
  • Le Chakra racine : il se trouve à la base de la colonne vertébrale et est de couleur rouge, il assure le besoin de sécurité et nous aide à garder contact avec le concret.
  • Chakra sacré : responsable du sentiment de désir et de couleur orange il se situe à la pointe du nombril.
  • Chakra du plexus solaire : responsable de la confiance en soi et du courage. Situé juste au-dessus du nombril il est de couleur jaune.
  • Le Chakra du cœur : de couleur verte, il se trouve au milieu de la poitrine. En ce qui le concerne, il est responsable de notre capacité à recevoir et à donner de l’amour.
  • Chakra de la gorge : de couleur bleue, il est à la base de la communication de notre faculté à communiquer.
  • Chakra du troisième œil : c’est le centre de l’intuition et il est de  couleur indigo. En ce qui le concerne, il est situé au milieu du front et représente notre énergie psychique.
  • Le Chakra couronne : violet, il se situe au sommet du crâne et a pour fonction de nous ouvrir à la spiritualité, aux espoirs et aux rêves.
  • Âme étoile : il a pour mission entre autre d’absorber l’énergie pour qu’elle descende dans notre corps.
  • Chakra universel : il nous connecte au flux d’énergie universel.
  • Chakra galactique : on le trouve juste au-dessus du 10e chakra et il nous connecte à la galaxie et au plan d’incarnation.
  • Le Chakra de la porte divine : il se situe au sommet du système des chakras et accompagne dans l’ascension spirituelle.
système des 12 cgakras

Pourquoi ouvrir ses chakras ?

 Les chakras sont capables de transformer et de redistribuer l’énergie et sont en lien avec les différents aspects émotionnels, physiques, spirituels et mentaux. En effet, quand une émotion est non verbalisée, elle peut provoquer des blocages et un déséquilibre des chakras. Et de ce fait cela peut entraîner des malaises, des inconforts ou encore des addictions. C’est pourquoi, pour réharmoniser un chakra, il faut trouver la cause du blocage.

Soin médiumnique et chakras

Les soins médiumniques que je vous propose en plus de la guidance pour réparer vos blessures émotionnelles vous aideront à nettoyer, rééquilibrer et ouvrir vos chakras. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations sur le système des chakras ou pour vous accompagner vers la libération de vos blessures profondes.

Facebook
LinkedIn